B677CE8C-08D9-4896-81E8-038326B34640_edi

Comment choisir les fixations pour sa sacoche de cadre ?

Pour mieux répondre à cette question, nous avons fait appel aux personnes qui nous suivent sur les réseaux sociaux pour un retour d'expérience.

 

Aspect esthétique

Avant tout, nous savons tous que l'aspect esthétique est un point important lors de l'achat d'une sacoche, alors choisissez ce qui vous plait le plus ! Le lacet a un côté "sexy" que le velcro n'a pas, mais qu'il compense par son aspect robuste !

Fréquence d'utilisation

Si votre sacoche est amenée à être montée/démontée souvent, alors les velcros seront plus pratiques ! Le lacet est plus long à installer, et à désinstaller ! 
Alors si vous privilégiez le côté pratique au côté esthétique, choisissez le Velcro !

Maintien

La fixation par lacet permet une meilleure répartition du poids que le velcro (même si ce point est discutable, dans la mesure où nous mettons au minimum 3 velcros sur le tube supérieur). 
Les deux permettent un ajustement plutôt simple, mais qui sera plus facilement adaptable en fonction du chargement avec des lacets.

Durabilité

Les deux sont sujet à l'usure, notamment en fonction des conditions dans lesquelles vous pratiquez le vélo (sable, boue, ...). Cependant, le velcro est plus compliqué à remplacer en cas de problème que le lacet.